Procédé d’évaluation : les évaluations sommatives et formatives mises en place régulièrement ainsi que les examens blancs de fin de formation permettent à l’élève de se positionner sur le programme de formation. Voici des exemples d'évaluations réalisées lors des séances pratiques.
- Procédé d'Évaluation B, A1-A2, BE 2.3 Procédé de positionnement et d'évaluationProcédé de positionnement : le procédé de positionnement permet de connaître les attentes et motivations du candidat avant l’entrée en formation.
2.4 Prise en compte du handicap3.2 Le suivi pédagogique des élèves est réalisé par le livret individuel numérique, et la fiche de suivi dématérialisée à l’auto-école grâce à notre fournisseur Codes Rousseau.
Lien externe Codes Rousseau 3.3 Procéder à des évaluations en cours et en fin de formationL’apprenant est régulièrement évalué pour affiner sa progression, notamment en fin de formation via un examen blanc, et pour les formations ne débouchant pas sur un examen du permis de conduire par une attestation de formation (formation L5e par exemple, dans laquelle on vérifie l’acquisition des compétences minimales requises pour la conduite en sécurité des motocyclettes légères à moteur inférieures à 125cc, ou mp3). Les attestations de fin de formation pour la passerelle A2-A et AM sont utilisées pour effectuer les demandes ANTS.
3.4 Procédure permettant de favoriser l’engagement des élèves, de prévenir les abandons3.5 Convention auto-école – apprenant – entreprise / CPF Financement par le CPF
4.3 – 4.4 – 4.5 Désigner un ou des référent(s) pédagogique(s).
Les référents pédagogiques / relations parents – élèves / handicap sont :
- Pascal Blanchard pour Gorron
- Alexis Vaugeois pour Mayenne
- Éric Chauvin pour Landivy
Dans certains cas de handicap, notamment pour l'accélérateur ou le frein au volant, nous pouvons également vous réorienter vers l'auto-école Orion basée à Mayenne.
Voir l'organigramme de l'entreprise5.1 Formation continue du personnel de l’entreprise : Nous suivons et proposons régulièrement des formations à nos enseignants afin d’être au plus près des réformes et des compétences. Suivi de formation plan de compétences des enseignants
5.2 Sous-traitance : L'auto-école s'assure que l'enseignant sous-traitant est à jour de ses formations
Modalités de suivi de formation plan de compétences des enseignants5.3 L’accompagnement des candidats aux épreuves pratiques et théoriques des différentes catégories systématique réalisé par un enseignant diplômé d’État
6.1 – 6.2 – 6.3 Veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route, les compétences, des métiers, pédagogiques et technologiques dans le secteur de l’éducation routière, et diffusion auprès du personnel Lien 1 Lien 2 Lien 3
6.4 – Sous-traitance : Le contrôle du respect du REMC appliqué aux enseignants en sous-traitance est assuré par le contrôle régulier de l'application Codes Rousseau Formateur utilisé via leur tablette
Lien7.2 – Le recueil des appréciations des financeurs et de l’équipe pédagogique se fait sur un Cahier de Correspondance disponible au bureau de Mayenne, sur demande des financeurs et du personnel Lien financeurs
7.3 – Exploiter les avis certifiés par un organisme tiers indépendant, recueillis de manière électronique, des élèves ou à défaut le questionnaire de satisfaction et mettre en place un processus d’amélioration continue. Rendre disponible, auprès des élèves qui en font la demande, les avis rendus Lien
7.4 – Modalités de traitement des réclamations : En cas de réclamation, le client consommateur doit dans un premier temps s’adresser à l’Auto-école Vaugeois And Co. Lien Process de traitement des réclamations
Modes de financement de la formation : le financement peut se faire par chèque, espèces, virement, compte CPF
Nos bureaux sont tous certifiés, et vous trouverez ci-dessous le dernier certificat en date