1.8 Récapitulatif des sous-critères 1.2, 1.3, 1.4, 1.6, 1.7, 2.2, 3.1, 7.4 sur cette page
Procédé de positionnement : le procédé de positionnement permet de connaître les attentes et motivations du candidat avant l’entrée en formation.
2.2.1 Procédé d'évaluation et d'auto-évaluationProcédé d’évaluation : les évaluations sommatives et formatives mises en place régulièrement ainsi que les examens blancs de fin de formation permettent à l’élève de se positionner sur le programme de formation.
2.2.3 Prise en compte du handicap3.3 Procéder à des évaluations en cours et en fin de formation L’apprenant est régulièrement évalué pour affiner sa progression, notamment en fin de formation via un examen blanc, et pour les formations ne débouchant pas sur un examen du permis de conduire par une attestation de formation (formation L5e par exemple, dans laquelle on vérifie l’acquisition des compétences minimales requises pour la conduite en sécurité des motocyclettes légères à moteur inférieures à 125cc, ou mp3). Les attestations de fin de formation pour la passerelle A2-A et AM sont utilisées pour effectuer les demandes ANTS. Bilan pédagogique et financier Certificat Qualiopi Organigramme fonctionnel de l'entreprise Vaugeois And Co
3.1 Présentation de l’organisation des formations théoriques et pratiques
3.2 Le suivi pédagogique des élèves est réalisé par le livret individuel numérique, et la fiche de suivi dématérialisée à l’auto-école grâce à notre fournisseur Codes Rousseau.
3.4 Procédure permettant de favoriser l’engagement des élèves, de prévenir les abandons3.5 Convention auto-école – apprenant – entreprise / CPF
4.3 – 4.4 – 4.5 Désigner un ou des référent(s) pédagogique(s). Les référents pédagogiques / relations parents – élèves / handicap sont : Pascal Blanchard pour Gorron Alexis Vaugeois pour Mayenne Éric Chauvin pour Landivy
Voir l'organigramme de l'entreprise5.1 Formation continue du personnel de l’entreprise : Nous suivons et proposons régulièrement des formations à nos enseignants afin d’être au plus près des réformes et des compétences. Suivi de formation plan de compétences des enseignants
5.2 Sous-traitance : M. Higin Serge
5.3 L’accompagnement des candidats aux épreuves pratiques et théoriques des différentes catégories systématique réalisé par un enseignant diplômé d’État
6.1 – 6.2 – 6.3 Veille sur les évolutions réglementaires liées au code de la route, les compétences, des métiers, pédagogiques et technologiques dans le secteur de l’éducation routière, et diffusion auprès du personnel Lien 1 Lien 2
6.4 – Sous-traitance : sans objet car pas de sous-traitance
7.2 – Le recueil des appréciations des financeurs et de l’équipe pédagogique se fait sur un Cahier de Correspondance disponible au bureau de Mayenne, sur demande des financeurs et du personnel.
7.3 – Exploiter les avis certifiés par un organisme tiers indépendant, recueillis de manière électronique, des élèves ou à défaut le questionnaire de satisfaction et mettre en place un processus d’amélioration continue. Rendre disponible, auprès des élèves qui en font la demande, les avis rendus.
7.4 – Modalités de traitement des réclamations : En cas de réclamation, le client consommateur doit dans un premier temps s’adresser à l’Auto-école Vaugeois And Co. En second recours, il peut s’adresser au Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) : – par courrier, au moyen d’un formulaire de saisine téléchargeable sur le site du médiateur, à l’adresse : M. le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) 50, rue Rouget de Lisle 92158 SURESNES Cedex ;– sur son site internet : http://mediateur-cnpa.fr . En dernier recours, il en retourne du tribunal de commerce de Laval, qui sera seul juge
Modes de financement de la formation : le financement peut se faire par chèque, espèces, virement, compte CPF
Nos bureaux sont tous certifiés, et vous trouverez ci-dessous le dernier certificat en date.
Contrats de labellisation et certifications label Qualité pour tous les bureauxMémo 2.2 Procédé de positionnement et procédure d’évaluation et d’auto-évaluation / Prise en compte du handicap 2.3 Le Contrat de formation détaillé et chiffré est disponible sur demande puis remis à chaque inscription, il est basé sur une évaluation préalable à la formation