Formation gendarmerie / police / douane motocycle professionnel

Une formation gendarmerie à Mayenne ? Vous êtes gendarme, policier ou douanier et souhaitez préparer les tests du pré-stage de la spécialité motocycliste ?

Nous vous proposons de vous former aux techniques demandées dans les différentes écoles motocyclistes de l’administration : CNFSR à Fontainebleau, CNFM-PN à Sens, école des brigades motocyclistes des Douanes à La Rochelle…

Voici une vidéo de l’entraînement au CNFSR.

https://youtu.be/CR4u3HGyTEY

Cette formation particulière se déroule impérativement en cours individuel, ou par groupe de 2 à Mayenne. Elle peut s’effectuer avec votre propre moto ou avec location d’une moto d’école (Z650).

Elle se déroule sur 2h minimum pour la partie hors circulation.

Le tarif est de 100 euros par candidat.

Venez vous entraîner aux recyclages également, et organisons les journées trajectoires de sécurité ensemble pour plus de cohésion entre les services de l’État et les entreprises privées. Journée sécurité routière Trajectoire de sécurité lors de la formation gendarmerie à Mayenne !

Attention, le pré-requis n’est pas obligatoire mais fortement conseillé, posséder le permis moto.

Les activités proposées sont en lien avec le métier et ont une approche pragmatique, tout en respectant les contraintes imposées lors de la semaine de formation en École à Fontainebleau avec qui nous sommes en contact régulier afin d’affiner au mieux notre stage.

Important : cette formation est réservée aux personnels de la gendarmerie nationale, de la police nationale et des douanes. La carte professionnelle pourra être demandée. Vous trouverez des photos tirées du site https://www.motoservices.com/passion/interview_gendarme.htm


Vous voulez devenir guide moto-pilote : nous vous renvoyons vers un site plein d’informations sur le sujet : https://moto-securite.fr/guideur-moto/