Oscar 2 – Le simulateur de conduite

Partez en sécurité apprendre les bases de la conduite d’une voiture sur notre nouveau simulateur de conduite !

Oscar est patient, pédagogue, encourageant et compréhensif !

Le simulateur n’est disponible qu’à l’agence de Mayenne mais il est accessible à tous.

Les évaluations de début de formation B-AAC sont réalisées dessus, et les parcours proposés sont thématiques. L’évaluation dure en moyenne 55 min sur le simulateur et le résultat est fidèle à une évaluation dynamique (en situation réelle). Voyez plus d’informations sur l’évaluation ici :

https://vaugeoisandco.fr/procedure-d-evaluation

Le simulateur du fournisseur Codes Rousseau reproduit les sensations de conduite ainsi que les bases mécaniques. Voici plus d’infos sur ce lien :

https://public.codesrousseau.fr/supports-apprentissage

Découvrez la procédure d’installation, la boîte de vitesse manuelle, ou encore les manœuvres de stationnement sans le stress de la circulation.
Développez ainsi des comportements sécuritaires vus lors des premières heures de formation, avec une fidélité inégalée. Exercez-vous sur l’approche des priorités à droite en analysant l’environnement, et en utilisant les bons réflexes. Apprenez à franchir en toute sécurité les intersections compliquées ! Même les giratoires ne seront qu’une partie de plaisir.

Ce simulateur est même adaptable en boîte automatique !

De plus, il sera compatible avec la nouvelle obligation réglementaire sur le Livret Individuel de Formation afin de remonter les compétences acquises dans le système informatique de l’État.

N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires au secrétariat de Mayenne.

– Vue du poste de pilotage –
Oscar 2

Le simulateur est composé de 3 écrans frontaux et latéraux Haute Définition avec des graphismes d’un grand réalisme mais également arrière. Ces écrans offrent un large champ de vision, ils permettent une bonne appréhension de la circulation transversale. Grâce aux rétroviseurs intégrés, l’élève apprend à regarder derrière lui et sur les côtés. Grâce à l’écran arrière, il est possible de s’entraîner à la marche arrière.

  1. Le siège de sport permet à l’élève d’être installé de façon confortable dans un baquet réglable en longueur avec transmission de vibrations.
  2. Le volant est équipé d’un retour de force donnant un ressenti proche de la réalité. Les pédales sont suspendues, le pédalier est identique à celui d’un véhicule de tourisme.
  3. La webcam permet d’observer les mouvements de tête de l’élève et de vérifier qu’il contrôle bien l’angle mort.
  4. L’équipement comporte une boîte six vitesses qui permet à l’élève de se familiariser avec le levier de vitesse d’un véhicule de tourisme et peut également basculer en boîte automatique.
  5. Le cockpit comporte tout le nécessaire pour une bonne prise en main d’un véhicule : démarreur, freins, clignotants, feux et feux de détresse.
  6. Le simulateur restitue des bruits de circulation de façon très réaliste grâce a des enceintes frontales.