Passez l’Extension Hauturier

Une navigation sans limite avec le permis hauturier en Vendée

Vous avez envie de profiter du grand large sans aucune restriction de distance par rapport à la terre ? Le permis hauturier est fait pour vous. Situé en plein cœur de la Mayenne, vous évoluerez malgré tout comme un grand marin avec les compétences utiles à un grand voyage. Le permis bateau hauturier nécessite quand même quelques prérogatives.

Le permis bateau hauturier est valable sur le domaine maritime et lacs.

Grâce au permis hauturier, vous serez autorisé à toutes navigations de jour comme de nuit sans limite. Vous n’aurez ni limite de puissance, ni limite de distance. Pour pouvoir passer votre permis, il y a deux conditions importantes. Vous devez déjà être âgé d’au moins 16 ans et être titulaire du permis côtier.

Cette formation au permis bateau vous permettra l’utilisation de la V.H.F. mais uniquement dans les eaux territoriales.

Programme de Formation du permis hauturier :

Une fois que vous avez au moins 16 ans et que votre permis côtier est dans la poche, vous pouvez commencer votre permis mer hauturier. Nos professionnels de la navigation vous apprendront notamment, la réglementation maritime (division 240)et la lecture de carte marine ( SHOM 9999)  Nords et Caps.

Vous pourrez également apprendre à tracer une route en pleine mer, le relèvement et gisement (savoir faire le point). Ensuite, nous étudierons comment corriger un cap compas et faire valoir une route (estime). Autant d’élément indispensable à une bonne maîtrise de votre environnement.  Nous poursuivrons ensuite en évoquant la technique pour effectuer un calcul de marée.

L’Identification des phares et balises, la météo et la conduite à tenir dans le mauvais temps termineront votre formation. Une fois l’ensemble de ces points étudiés, nous procéderons à des  Examens Blancs de l’épreuve théorique. L’objectif est de vous aider dans votre apprentissage afin d’obtenir les meilleurs navigateurs possible.

Permis hauturier

Quel est le prix pour le permis hauturier :

Formation théorique sur 5 demi-journées ou sur rendez-vous.

Vous souhaitez participer à une session du permis hauturier et essayer d’obtenir votre examen, voici le tarif :

390 Euros T.T.C ( hors timbres fiscaux (38€), jusqu’à obtention). Ce tarif est valable du 01 Janvier au 31 Décembre 2022.

N’attendez plus pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous pourrez ensuite trouver une date du calendrier qui vous convient. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec nos équipes et programmer votre formation.