L’option Eaux Intérieures, plus qu’une option !

Il est obligatoire de passer son permis fluvial pour naviguer sur les eaux intérieures : fleuves, rivières, lacs et canaux. Le permis plaisir hors du temps, où les paysages défilent à 10 km/h, où le temps ralentit, où la faune et la flore se découvrent sous vos yeux !

Pour cela, tous les futurs marins ont une formation théorique. Elle est composée de questions (QCM) sur la circulation en eau intérieure, sur la signalisation ou les règles de navigation et de sécurité.
La formation pratique permet de naviguer avec un formateur agréé et d’en apprendre plus sur les manœuvres, la vitesse, les trajectoires et les balisages. Vous apprendrez également à trouver le canal radio VHF de secours. 

Constituez votre dossier et commandez vos timbres fiscaux : le tour est joué !

Une fois, le permis fluvial délivré, vous pouvez piloter des bateaux de plaisance de moins de 20 m et de 6 CV maximum.
Ces bateaux à moteur sont puissants et performants.

Les raisons pour passer le permis fluvial

Vous avez franchi le cap et vous voulez découvrir de nouveaux horizons, le permis fluvial est fait pour vous. Si vous projetez d’acheter ou de louer un bateau avec un moteur supérieur à 6 CV vous devez nécessairement avoir un permis.

  • Des sensations fortes

Avec un bateau vous pouvez faire tous les sports de glisse de qui vous plaisent : ski nautique, bouée tractée…, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Amusez-vous entre amis avec un bateau à vitesse.
Également avec un permis fluvial vous pouvez faire des activités nautiques : jet ski ou wakeboard.

L’écluse de Mayenne
  • Naviguer en eaux intérieures

Les rivières et fleuves de la région sont accessibles.